Un opéra commandé pour les enfants Finoreille

Un opéra commandé pour les enfants Finoreille
La Légende du Roi Dragon : rien qu’avec ce titre, l’aventure commence pour les enfants des ateliers Finoreille ! Cet opéra commandé spécialement pour eux au compositeur Arthur Lavandier sera présenté sur la scène de l’Opéra de Lille en mars prochain.

Répétitions au Grand Sud, Lille
Qui dit opéra en grand format, dit répétitions intensives ! Sous la direction musicale de Quentin Hindley et de leurs chefs de chœurs, les enfants de tous les ateliers Finoreille de la région ont été réunis pour une séance de travail collective aussi intense que fédératrice, au Grand Sud à Lille (23 octobre-26 octobre26 octobre 2017)

Premières impressions d’une œuvre qui prend forme
Johanne Saunier, à la mise en scène, a travaillé avec près de 200 enfants pour déployer dans l’espace les personnages de ce conte facétieux : les délégations d’animaux prennent place, la tête, le corps, les ailes du dragon figurés par les différents groupes d’enfants commencent à  s’articuler pour prendre leur envol !

Prochain rendez-vous en décembre à l’Opéra de Lille pour un nouveau temps de travail collectif, mais en attendant, chaque groupe retrouve en atelier et son chef de chœur pour travailler la partition.