Partenaires

Ils nous soutiennent.

Parce-que chaque grands projets a ses parrains, Finoreille aussi ! Et il nous semble aujourd’hui primordial de leur laisser la parole.

Présentation des trois Mécènes du projet : la Fondation Daniel & Nina Carasso, la Fondation Bettencourt Schueller et la Fondation Orange.

Finoreille est un projet financé par le Ministère de la Culture (Drac Hauts-de-France), la Direction Régionale Jeunesse et Sports et de la Cohésion Sociale, le Plan Musique-Ville de Lille, le 9-9Bis / Oignies.

********************************************************************************

Entretien avec nos Mécènes qui nous on fait le plaisir de répondre à quelques questions…

#FONDATION ORANGE

#1 / Quelles ont été vos principales motivations pour devenir mécène d’un tel projet ?
Nous étions déjà un mécène fidéle de l’Opéra de Lille et donc attentif à la programmation et aux nouvelles initiatives développées par l’Opéra et sa directrice Caroline Sonrier.
Ce nouveau projet Finoreille s’inscrit parfaitement dans l’une de nos priorités dans le domaine musical : permettre à tous les publics d’accéder à la musique.

#2 / Quelles valeurs, essentielles dans vos actions, ont résonné avec ce projet ?
Finoreille est un projet de partage et de transmission à travers la pratique musicale. C’est aussi un projet collectif qui, au delà de l’apprentissage vocal et l’accés à la musique, crée du lien et encourage l’écoute et le respect entre les enfants.

#3 / Y a t-il eu notamment des éléments décisifs qui vous ont poussés à vous engager dans le projet Finoreille ?
Oui, car ce projet est celui d’un territoire qui avec x communes associées. L’Opéra est aussi hors les murs dans les quartiers, les villes.
Finoreille permet aussi de mettre en réseau des structures éducatives, sociales et culturelles (dont la Condition Publique à Roubaix qui est aussi accompagnée par la Fondation Orange)

#4 / Auriez-vous un message que vous aimeriez faire passer aux enfants de Finoreille ?
Qu’ils ont déjà beaucoup de chance de participer à ce projet avec L’Opéra.
Qu’ils continuent à toujours chanter seuls ou avec d’autres, parce que le chant libère, fait du bien, parce que le chant est l’expression des émotions et de la beauté.