Opéra de Lille

 

Séances en audiodescription 2016-2017

Lancé à l’Opéra de Lille en 2006-2007, le dispositif d’audiodescription permet aux déficients visuels de bénéficier d’une description simultanée des éléments visuels du spectacle pendant la représentation. Le service d’audiodescription passe par le port d’un casque. Les boîtiers d’audiodescription et boucles magnétiques
sont à retirer à la Billetterie ou à l’accueil, sur réservation uniquement (service gratuit).
Le nombre de casques étant limité, la réservation est indispensable. Pour des raisons techniques les boucles magnétiques ne sont pas disponibles lors des représentations en audiodescription. En complément, les personnes déficientes visuelles peuvent bénéficier d’un accompagnement spécifique (visite tactile du décor, rencontres...).

Les séances en audiodescription est réalisée en partenariat avec l’association Accès Culture et avec le soutien de la Fondation Orange, du Conseil Général du Nord et de la Ville de Lille.

La Cenerentola
Opéra de Rossini
Je 6 octobre à 20h
Di 9 octobre à 16h
Ouverture des locations en audiodescription le 7 juin 2016 à 9h30

Le Vaisseau fantôme
Opéra de Wagner
Je 30 mars à 20h
Sa 1er avril à 18h
Ma 4 avril à 20h
Ouverture des locations en audiodescription le 6 décembre 2016 à 9h30

+ Visite tactile du décor proposée gratuitement en amont de toutes les séances d’opéra en audiodescription.
+ Programmes en braille ou gros caractères proposés gratuitement en amont des séances en audiodescription. l’audiodescription est un dispositif gratuit

Pour une venue en groupe contactez le service des Relations avec les publics.

 


CONTACT

Donovan yahia
Chargé de la Billetterie
TÉL. 03 28 38 40 50
dyahia@opera-lille.f
r

 

 

Boucles magnétiques

Pour les personnes malentendantes porteuses d’un appareil auditif adéquat, un système d’aide à l’écoute est mis en place pour la plupart des représentations.
La boucle magnétique permet grâce à une transmission magnétique de capter les sons d’un spectacle en choisissant la position T sur les prothèses auditives.

Boîtiers à retirer à l’accueil avant le spectacle. Le nombre de boîtiers étant limité, la réservation est indispensable.

 

SURTITRAGES

Tous les opéras présentés à l’Opéra de Lille sont surtitrés.
3 bancs de surtitrage sont installés : 2 sur les côtés de la scène et 1 en hauteur. Les spectateurs sourds peuvent ainsi mieux profiter du spectacle. Retrouvez le programme des spectacles sur le site. Une adaptation en ligne par Eurafecam vous en permet une meilleure lecture.

 

 

Personnes à mobilité réduite, aveugles OU malvoyantes

Quel que soit le tarif choisi, des places spécifiques situées au parterre (pour des raisons de sécurité), sont réservées aux personnes à mobilité réduite, aux déficients visuels et à leurs accompagnateurs. Dès l’achat des places, il est indispensable que les personnes concernées se signalent auprès du service billetterie. Le jour du spectacle, l’accès en fauteuil se fait par la billetterie (rue Léon Trulin). L’achat des places se fait uniquement par téléphone ou aux guichets.

go_top