Posted in Saison 20.21

À la découverte de l’Opéra de Lille

À la découverte de l’Opéra de Lille Posted on 18 juin 2021

Au cours du mois de juin, tous les enfants des ateliers Finoreille et Primoreille viennent visiter l’Opéra de Lille ! Une première pour beaucoup d’entre eux…

Dans une ambiance joyeuse, ces visites permettent aux enfants de découvrir le splendide bâtiment, sa grande histoire et ses petits secrets. Accompagné de son ou sa chef.fe de chœur, chaque groupe fait également entendre sa voix, dans le lieu de son choix : la belle Rotonde de marbre, le Grand foyer tout doré et la majestueuse Grande salle retentissent des chants appris pendant l’année.

Les visites se terminent par les terrasses situées sur le toit de l’Opéra : l’occasion de prendre des photos de la ville de Lille depuis un point de vue privilégié !

Les enfants repartent avec une brochure de la nouvelle saison de l’Opéra de Lille et une invitation à plusieurs des spectacles à venir, pour eux et leurs familles, sans oublier quelques surprises : des gourmandises et un tee-shirt Finoreille qu’ils pourront porter fièrement lors des portes ouvertes à venir dans les ateliers.

Samedi 12 juin, ce sont ainsi 4 groupes qui ont découvert l’Opéra de Lille : ceux de Grenay, Dunkerque, Hazebrouck et Villeneuve d’Ascq. Certains viennent donc de loin et ont pris le bus tôt le matin. Encore un peu endormis, les enfants montent les marches de l’escalier d’honneur et foulent le tapis rouge. Alors les yeux ne tardent pas à s’ouvrir tout grand ! Les enfants posent de nombreuses questions à leurs guides, eux-mêmes ravis de retrouver ce jeune public si curieux.

Prochaines visites les 17, 18 et 24 juin !

Ces visites se déroulent dans le respect des gestes barrières et du non-brassage des groupes.