Posted in Saison 20.21

Portes grandes ouvertes pour les ateliers Finoreille !

Portes grandes ouvertes pour les ateliers Finoreille ! Posted on 25 juin 2021

Au terme d’une année scolaire plutôt mouvementée, les enfants des ateliers Finoreille ont pu présenter leur travail en public, devant leurs parents, des partenaires invités ou des élèves de leur école.


Depuis le 15 juin et jusqu’au 1er juillet, 18 portes ouvertes sont organisées dans les ateliers Finoreille. Pour l’occasion, les enfants et leurs chefs de chœur sont accompagnés d’un pianiste et goûtent au plaisir, mêlé de (bon) stress, de se produire devant un public. À Solesmes et Sin-le-Noble, c’est sur une véritable scène avec projecteurs que les enfants ont chanté, portant fièrement leurs tee-shirts Finoreille.


Le 23 juin, à Villeneuve d’Ascq, l’auditorium du LaM a retenti des chants préparés par les enfants, guidés par leur cheffe de chœur Pascale Diéval et accompagnés au piano par Jacques Schab. Gestes et textes étaient sus par cœur ! Les enfants de cet atelier Finoreille, qui s’est déroulé une grande partie de l’année en distanciel (visio Zoom) pour cause de fermeture du musée, ont retrouvé avec bonheur la possibilité de pratiquer tous ensemble. Leurs familles, émues de les voir chanter avec autant de confiance, parfois comme de vrais solistes, étaient ravies de constater leurs progrès et ont hâte de les retrouver sur la scène de l’Opéra de Lille l’année prochaine !


Les photos de ces portes ouvertes sont disponibles sur le site Finoreille !


Photo : portes ouvertes de Guînes