Lille Opera

 

The Wednesday Concerts at 6 p.m.

Découvrez le nouveau programme des spectacles de la saison 2019-2020 à l'Opéra de Lille

Pays rêvés, Terres de découvertes

L’Opéra de Lille vous invite à voyager dans des contrées exotiques ou imaginaires, avec en ouverture de saison la somptueuse Indian Queen de Purcell, une épopée où intrigues amoureuses et politiques se nouent sur fond d’un conflit opposant Aztèques et Incas, en lien avec la grande saison métropolitaine « Eldorado » coordonnée par Lille3000.

D’autres belles escales vous attendent, avec Les Pêcheurs de perles, un opéra influencé par l’exotisme en vogue à la fin du XIXe siècle ; Coronis, une zarzuela du XVIIe siècle empreinte de folklore espagnol ; ou encore, dans le cadre des Latitudes contemporaines, Romances inciertos du chorégraphe François Chaignaud, qui propose aux spectateurs de le suivre sur des terres méridionales. Falstaff, le dernier chef-d’œuvre de Verdi, sera l’un des grands évènements de l’année, réunissant les talents de Denis Podalydès, Éric Ruf, et Christian Lacroix avec à nouveau une retransmission dans une trentaine de villes des Hauts-de-France. Saison après saison, l’Opéra de Lille poursuit son action sur l’ensemble du territoire régional avec ces « lives » devenus des rendez-vous annuels aussi réjouissants qu’attendus.

Avec William Forsythe et Christian Rizzo, la programmation danse n’est pas en reste. Boris Charmatz devient artiste associé à l’Opéra de Lille pour les trois années à venir.

Finoreille, qui associe aujourd’hui près de trois cents enfants des Hauts-de-France et leurs familles, continue à se développer. Ce projet est emblématique des efforts de l’Opéra de Lille, avec l’attention portée aux tarifs, dès 5 €, et la multiplication des actions de médiation pour ouvrir grand ses portes à tous ceux qui n’osent pas y entrer ou pensent que l’Opéra n’est pas pour eux.

Associer l’exigence artistique et l’ouverture est la priorité de la Ville de Lille et des collectivités qui soutiennent fortement et durablement l’Opéra : la Métropole Européenne de Lille, le Conseil Régional des Hauts-de-France et le Ministère de la Culture. Remercions également l’ensemble des mécènes et partenaires, en particulier le CIC Nord Ouest, Grand Mécène, qui permettent à l’Opéra de se développer. Pour tous les âges et tous les publics, la saison prochaine de l’Opéra de Lille ne manque pas d’occasions pour entreprendre de captivants voyages.

N’attendez plus : montez à bord !

Marion Gautier
Présidente de l’Opéra de Lille
Adjointe au Maire de Lille, chargée de la culture

Consulter le programme 19.20 en ligne

 
go_top