Lille Opera

 

Personnes à mobilité réduite,     malvoyantes, en situation     de handicap


Les personnes en situation de handicap, à mobilité réduite ou déficiente visuelle sont les bienvenues à l’Opéra, où les attend un accueil adapté. Un contingent de places situées au parterre leur est réservé ainsi qu’à leurs accompagnateurs.

Des séances en audiodescription leur sont proposées sur certains spectacles, précédées d’une visite tactile du décor pour les opéras ainsi qu’un programme en braille ou gros caractères gratuit. En dehors de ces séances, un dispositif d’aide à l’écoute peut être mis en oeuvre sur toutes les représentations.

VERSION ACCESSIBLE

Les services d’audiodescription ou de boucle magnétique sont gratuits sur réservation dès l’achat des billets de spectacle.

Pour des raisons techniques, les boucles magnétiques ne sont pas disponibles lors des représentations en audiodescription.

Les personnes en fauteuil sont accueillies le soir du spectacle, rue Léon Trulin (porte en bois à gauche de la billetterie). Un ascenseur est à disposition.

Il est important de signaler dès l’achat des places votre venue en fauteuil, afin que l’accès au parterre puisse vous être garanti le soir du spectacle.

CONTACT

billetterie@opera-lille.fr
03 62 21 21 21

 
 

SÉANCES EN AUDIODESCRIPTION


Ce service vous permet d’obtenir au moyen d’un casque la description des éléments visuels du spectacle en temps réel, sur les séances suivantes :

I Silenti Monteverdi (durée +/- 1h30 sans entracte)
Visite tactile lu 19 avril, 18h
lu 19, me 21 avril, 20h

Tosca Puccini (durée +/- 2h30 entracte compris)
di 6, 16h, lu 14 juin, 20h
Visite tactile me 9 juin, 20h

En partenariat avec Accès Culture, avec le soutien de la Ville de Lille

 

Dispositif d’aide à l’écoute


La boucle magnétique est un service permettant aux porteurs de prothèses auditives de capter les sons d’un spectacle de façon amplifiée grâce au port d’un casque.

go_top