Opéra de Lille

 

Les Packs

Des formules à deux temps, dont l’un se déroule hors les murs, pour pousser plus loin la découverte.

Chaque saison, l’Opéra de Lille soutient hors de ses murs la création de spectacles de jeunes artistes, pour favoriser leur émergence. Des liens sont alors tissés entre les spectacles de l’Opéra et ceux proposés par des scènes partenaires de la Région. Laissez-vous tenter par la découverte !

Pour chaque spectacle dans les lieux partenaires, une navette gratuite vous est proposée au départ de l’Opéra de Lille, sur réservation, ainsi qu’une introduction au spectacle. 

Une visite exceptionnelle de l’Opéra de Lille comme vous ne l’avez jamais vu vous sera également proposée en cours de saison. 

Les Packs sont accessibles en complément de votre abonnement ou en achat libre à partir du 16 juin.
Les Packs sont cumulables. Ils offrent une réduction pour l’un des deux ou les deux spectacles. Ils ne donnent pas le statut d’abonné.

 

Votre formule sur mesure

Pack "Requiem"
Mozart / Cassol-Platel

Le Requiem de Mozart dirigé au Concertgebouw de Bruges par le chef gantois Philippe Herreweghe vient en prélude à la dernière création de Fabrizio Cassol et du chorégraphe flamand Alain Platel, présentée sur le plateau de l’Opéra de Lille. Une puissante évocation de la mort et de la renaissance inspirée du chef-d’oeuvre mozartien, dont Fabrizio Cassol propose une relecture musicale.


Pack "le geste"
Four For / Noé Soulier

Comment traduire la musique en gestes, en mouvements ? Deux visions différentes portées par les dernières créations de Halory Goerger (musique, vidéo et performance) et de Noé Soulier (danse).
Du geste à la musique, du Vivat d’Armentières à l’Opéra de Lille, Halory Goerger et Noé Soulier interrogent ce qui nous (é)meut.


Pack "Opéra 3.0"
Faust / Pygmalion

Quand l’image vient envahir le "réel", ce sont de nouveaux terrains de jeux qui s’ouvrent à l’Opéra ! De la grande scène de l’Opéra de Lille où le Pygmalion de Rameau sculpte des images animées, jusqu’à la scène du Phénix à Valenciennes, où Jacques Perconte réinvente Faust, en lusique et vidéo, sachez-le d’emblée : la réalité est ailleurs ...


Pack "Révolution"
Hui / Ballet de Lorraine

Ce que révolution fait au corps et ce que corps fait des révolutions... Du Bataillon Rouge maoïste évoqué dans un poignant témoignage par l’une de ses membres, dans la chorégraphie de When Hui, au Vivat à Armentières, jusqu’au mai 68 porté sur scène par Miguel Gutierrez dans sa dernière création présentée dans la Grande Salle de l’Opéra de Lille : ce n’est pas un hasard si la danse interroge deux épisodes historiques durant lesquels les corps ont vu rouge.

go_top