Opéra de Lille

 

L’Opéra de Lille remercie ses mécènes et partenaires pour leur soutien :

Grand Mécène

CIC Nord Ouest

Aux côtés de l’Opéra de Lille depuis son ouverture en 2004, le CIC Nord Ouest apporte un soutien spécifique aux productions lyriques. Cette saison, il soutient plus particulièrement les opéras Les Pêcheurs de perles et Falstaff.

www.cic.fr


MÉCÈNE PRINCIPAL DE LA SAISON 2019–2020


Mécène ASSOCIÉ AUX RETRANSMISSIONS LIVE DE FALSTAFF


MÉCÈNES ASSOCIÉS À LA SAISON


PARRAINS D’UN ÉVÈNEMENT


Partenaires associés


Devenez partenaire

 







Mécènes associés au projet Finoreille

Fondation Bettencourt Schueller

« Donner des ailes au talent », c’est le moyen choisi par la Fondation Bettencourt Schueller depuis près de trente ans pour contribuer à la réussite et au rayonnement de la France. Son action se déploie dans trois principaux domaines d’engagement : les sciences de la vie (recherche, formations scientifiques, diffusion de la culture scientifique), les arts (métiers d’art, chant choral, documentaires) et la promotion d’une société inclusive (autonomie de la personne, lien social, structuration du secteur). Pour accomplir ses missions, la Fondation Bettencourt Schueller décerne des prix et soutient des projets par des dons et un accompagnement très personnalisé. L’engagement de la Fondation Bettencourt Schueller pour le chant choral tient aux valeurs humaines et sociales qui lui sont attachées : l’épanouissement personnel et l’élan collectif.
www.fondationbs.org


Fondation Daniel et Nina Carasso

La Fondation Daniel et Nina Carasso est une fondation familiale créée en 2010, sous l’égide de la Fondation de France, en mémoire de Daniel Carasso, fondateur de Danone, et de son épouse, Nina. La Fondation a pour vocation de soutenir des projets dans deux grands domaines concourant à l’épanouissement de l’être humain : l’alimentation, pour entretenir la vie et l’art, pour enrichir l’esprit. Avec son axe de mécénat intitulé Art Citoyen, la Fondation Daniel et Nina Carasso encourage des initiatives et des projets artistiques qui sont en résonance avec les enjeux de la vie citoyenne et engagent le dialogue entre nous et avec le monde. La Fondation Daniel et Nina Carasso est ainsi grand mécène de projets qui mettent la musique au coeur de l’éducation artistique et lui accordent une dimension citoyenne tels que Démos, l’Orchestre à l’école, les Concerts de Poche, la « Finoreille » de l’Opéra de Lille, le Paris Mozart Orchestra, la Fondation Royaumont, le Grand Prix Lycéens des compositeurs…
www.fondationcarasso.org

go_top