Rock star dans les années 80 au sein du groupe Harvey and the Wallbangers, membre des meilleures formations chorales britanniques dans les années 90 et baryton recherché par les plus grandes maisons d’opéra depuis les années 2000 !
Fier de ce parcours atypique, Christopher Purves s’est fait une spécialité des rôles de méchants auxquels il prête son timbre sombre, son abattage scénique et son imposante stature. Méphistophélès hors pair dans La Damnation de Faust, il fut un Nick Shadow éblouissant dans la production lilloise du Rake’s Progress de Stravinski la saison dernière. Que voulez-vous, le diable lui va si bien…
Au programme de ce récital, deux diamants noirs taillés sur mesure pour la voix d’airain de Purves : à la douleur et au désespoir des Chants et danses de la Mort de Moussorgski répondent en effet la mélancolie et l’abandon des Rückert-Lieder de Mahler. Quelques Songs anglais plus légers apporteront une touche de réconfort à ce voyage de l’ombre à la lumière dans lequel Purves sera secondé par la crème des accompagnateurs d’aujourd’hui avec le délicat et attentif Simon Lepper.
Avec
Christopher Purves baryton
Simon Lepper piano