« Une sonorité puissante, une approche personnelle de la musique baroque sur instruments d’époque et le recours créatif à l’interprétation historiquement informée » : c’est ainsi que l’Ensemble Diderot, fondé en 2008 par le violoniste Johannes Pramsohler, définit les singularités qui lui ont valu de conquérir un public mélomane et enthousiaste.
Riche d’un long travail sur la sonate en trio, l’ensemble agrandit cette fois le cercle pour se pencher sur le répertoire de la sonate à quatre. Ce petit corpus d’œuvres joue un rôle déterminant dans l’histoire de la musique marquant la transition entre la sonate d’ensemble baroque et l’émergence du quatuor à cordes… avec le succès qu’on sait.
Georg Friedrich Händel (1685-1759)
Sonata a quattro en sol majeur, op. 5, n° 4
Johann Friedrich Fasch (1688-1758)
Sonate à quatre en ré mineur, FaWV N:d3
Johann Georg Pisendel (1687-1755)
Concerto pour violon en fa majeur
Johann Gottlieb Goldberg (1727-1756)
Sonata a quattro en do mineur
Ensemble Diderot
Johannes Pramsohler
Roldán Bernabé violon
Alexandre Baldo alto
Gulrim Choï violoncelle
Philippe Grisvard clavecin
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