Équipe artistique

Jeffrey Döring — metteur en scène

© Markus Büttner

Jeffrey Döring étudie la théâtrologie et la philosophie à l’Université libre de Berlin, puis la dramaturgie à l’Académie des arts du spectacle et à l’Académie du cinéma de Bade-Wurtemberg. Ses travaux, à la croisée de l’installation médiatique, de la performance participative et du théâtre documentaire, ont été présentés au ZiMMT Leipzig, à l’Union Basel, à l’Opéra de Stuttgart, à la Kunsthalle Tübingen et au Landesmuseum Württemberg, entre autres.
L’un des axes majeurs de son travail est le théâtre musical inclusif, conçu notamment pour et avec des personnes sourdes et malentendantes autour de l’exploration artistique de la langue des signes. Dans cette démarche d’accessibilité, sa production de Rusalka d’Antonin Dvořák est nominée pour le prix Der Faust 2024.
La même année, Jeffrey Döring reçoit le Mortier Next Generation Award ainsi qu’une bourse du Wissenschaftskolleg de Berlin pour développer
son projet autour du Château de Barbe-Bleue.

Interprètes

Joshua Morris (basse-baryton) — Barbe-Bleue

© CR

Joshua Morris obtient son bachelor à la Haute École de Musique de Genève et son master à la Hochschule für Musik und Theater de Leipzig. Il se produit principalement en Suisse et en Allemagne, aussi bien à l’opéra qu’en concert. Parmi ses différents rôles, citons, le marquis d’Obigny dans La traviata, un soldat dans Salomé de Strauss, Zuniga dans Carmen, Sarastro dans La Flûte enchantée, Don Basilio dans Le Barbier de Séville, Bartolo dans Les Noces de Figaro, et le spectre du roi Nino dans Semiramide de Rossini.
Ses concerts le mènent notamment à la Philharmonie de Berlin pour la Neuvième Symphonie de Beethoven, au Victoria Hall de Genève pour La Sorcière de Camille Erlanger et La Création de Haydn, et à Lausanne pour le Requiem de Brahms et la Petite Messe solennelle de Rossini.
À l’été 2025, il reprend le rôle du marquis d’Obigny dans le cadre du Festival du Toûno en Suisse, avant de consacrer la deuxième moitié de l’année à des concerts à Genève : la Messe en si mineur de Bach à la cathédrale, le Stabat Mater de Dvořák au Victoria Hall ou encore la Messa di Gloria de Puccini au temple de la Madeleine.

Brenda Poupard (mezzo-soprano) — Judith

© Klara Beck

Brenda Poupard est diplômée du Conservatoire national supérieur de Paris. Elle s’illustre dans plusieurs concours tels que le Concours international de mélodie française de Toulouse, le Concours international de chant baroque de Froville et le Concours d’opéra baroque Cesti d’Innsbruck.
Parmi ses engagements récents, citons le rôle-titre de L’Enfant et les Sortilèges de Ravel à Avignon, Tours et avec l’Orchestre National de Bordeaux Aquitaine, Oreste dans La Belle Hélène
d’Offenbach à l’Opéra de Toulon, Chérubin dans Les Noces de Figaro de Mozart et Rosina dans Le Barbier de Séville de Rossini à la Seine Musicale. En concert, elle collabore notamment avec l’Orchestre National des Pays de la Loire et le Poème Harmonique.
Pour la saison 2025-26, elle est Chérubin au Staatstheater Kassel et Lazuli dans L’Étoile d’Emmanuel Chabrier avec Opera Zuid. Elle se produira dans le spectacle Ciao Casanova de Solrey à la Seine Musicale et donnera des concerts avec l’ensemble La Tempête.