Une plage est un terminus ; on peut y contempler l’horizon ou choisir de faire demi-tour.
Dans Terminal Beach, six individus en quête d’avenir cherchent une issue dans un monde impénétrable, noir comme la nuit. Tour à tour chevaliers, cow-boys ou révolutionnaires, ils foulent des sentiers battus, explorent des terres inconnues et rejouent l’histoire, pour s’offrir de grands voyages et de petites évasions. Dans un éblouissant collage chorégraphique, visuel et musical, ils mêlent les époques, les styles et les techniques, révélant la force émancipatrice d’une jeunesse créative. De cette fresque hallucinée, où Brueghel pourrait croiser les Monthy Python, où Verdi côtoie Johnny Cash, émerge un nouveau récit de notre époque, entre la possibilité d’un horizon et la tentation d’une marche arrière.
Moritz Ostruschnjak a été un membre actif de la scène graff. C’est par le breaking qu’il a développé son intérêt pour la danse contemporaine. Formé à l’Iwanson International à Munich puis auprès de Maurice Béjart à Lausanne, il est aujourd’hui l’un des jeunes chorégraphes allemands les plus en vue.
Note : l’éclairage scénique comprend des effets stroboscopiques.
Terminal Beach
Création en 2022 à Munich
Moritz Ostruschnjak chorégraphie
Daniela Bendini collaboration chorégraphique
Michael Peischl lumières
Armin Kerber dramaturgie
Daniela Bendini, Moritz Ostruschnjak costumes
Jonas Friedlich mixage et montage musical
Musiques de Philip Glass, Johnny Cash, Gigi D’Agostino, Giuseppe Verdi, Jean-Sébastien Bach, Elvis Presley, etc.
Avec Guido Badalamenti, David Cahier, Daniel Conant, Robero Provenzano, Miyuki Shimizu, Magdalena Agata Wójcik
Production Moritz Ostruschnjak
Coproduction Theater Freiburg
Avec le soutien du service culturel de la Ville de Munich, et de la BLZT (association de l’État de Bavière pour la danse contemporaine) via le ministère d’État de Bavière pour la science et l’art.
En collaboration avec Utopia UG
Moritz Ostruschnjak est membre de l’association Tanztendenz München.