Direction musicale Joshua Weilerstein
L’Orchestre National de Lille est né des volontés conjointes de la Région Nord-Pas de Calais devenue Hauts-de-France, de l’État et de Jean-Claude Casadesus. Il donne son premier concert en janvier 1976. Depuis il s’est imposé comme un orchestre de référence, défendant l’excellence au plus près de tous les publics. Il a ainsi irrigué musicalement plus de 250 communes des Hauts-de-France.
En véritable ambassadeur de sa région et de la culture française, il a été invité à se produire dans plus de 30 pays sur quatre continents. Aujourd’hui, composé de 100 musiciens et porté depuis septembre 2024 par son nouveau directeur musical Joshua Weilerstein, l’Orchestre ne cesse de développer un projet ambitieux autour de la musique symphonique. Fidèle à sa mission de diffusion, l’ONL interprète le grand répertoire et la musique de notre temps en accueillant des compositeurs en résidence. Afin de s’ouvrir au plus grand nombre et de favoriser la diversité de ses publics, il propose des formats innovants et une large palette d’actions pour accompagner les auditeurs.
L’Orchestre National de Lille est une association subventionnée par le ministère de la Culture, la Région Hauts-de-France, le Département du Nord, la Métropole Européenne de Lille et la Ville de Lille.
En savoir plus sur l’Orchestre National de Lille
Le Barbier de Séville (Rossini)
direction musicale Diego Ceretta
du 27 février au 10 mars 2025
Faust (Gounod)
direction musicale Louis Langrée
du 5 au 22 mai 2025
Recevez toute l’actualité de notre Opéra et
de nos événements partenaires
Une demande d’information,
un renseignement…
Place du Théâtre, 59000 Lille
+33 (0)3 28 38 40 50
Venir en métro ou tramway :
Venir à V’Lille :
Stations V’Lille à proximité de l’Opéra :
Stationnement :